Réseaux pro / sociaux, checklist

Publié le par VVhite_Angel

Avant toute chose, cette liste n'est pas fermée. Elle regroupe les réseaux que j'ai testé personnellement, et que j'ai pu observer des retours intéressants.

 

 Facebook

 Le très classique et connu, par utilisation des pages et groupes, vous pourrez réussir à en tirer un traffic raisonnable.

 

 Des groupes professionnels existent déjà, le plus souvent en anglais pour les plus nombreux.

 

 N'hésitez donc pas à créer votre page, votre groupe, et les lier à votre site.

 Twitter

 Un portail de diffusion de news, efficace lorsque vous avez un nombre d'abonnés plutôt correct.

 

Testé personnellement, je débute à peine, je n'ai que très peu d'abonnés mais je ne désespère pas, il y a du monde sur Twitter !

 Viadeo

 Gratuit et payant pour ses fonctionnalités avancées.

 

 J'ai pu constater un flux non négligeable de visites / liens. Je continue d'observer la partie gratuite qui est toute de même assez limitée... l'abonnement n'est pas si inaccessible (3 mois ~17€)

 

 Utile pour vous constituer un petit réseau autour de vous.

 Linked-in

 En bataille avec Viadeo, en comparaison, il y a davantage de monde sur Linked-in.

 

 Des fonctionnalités gratuites un peu plus étendues.

 

 Un système de groupes et forums accessibles gratuitement. La mise en relation avec des prospects sélectionnés, est payante est assez onéreuse ...

 

 L'utilisation gratuite gratifie déjà de retours, donc n'hésitez pas non plus !

 Ziki

 Un portail pour trouver des fournisseurs ...

 

 Gratuit pour les fonctionnalités simples et payant pour les avancées. Malheureusement, en gratuit je n'ai eu aucun retour en 3 mois ... on peut donc se questionner si oui ou non c'est recommandable.

 

Mais ça ne coute rien de s'y inscrire.

 APCE 

 Qui dispose d'un forum / système d'annonce / blog créateur.

 

 Recommandable aussi, car gratuit, et qui donne des retours.

 

 N'hésitez pas à y aller !

 Forums et Communautés

 Fort recommandable.

 

 Trouver une communauté dans les domaines qui vous correspond, et être actif, gratifie de quelques curieux de plus sur son site.

 

De plus que certaines communauté dans l'Entreprenariat, vous permettent de déposer votre site pour qu'il puisse être critiqué, discuté etc ...

 

Un bon moyen donc de faire avancer les choses, et qui sait de trouver un ou deux clients.

Publié dans Méthodo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article